Croquette Japonaise

Croquette Japonaise

J'ai eu envie de vous donner une bonne recette japonaise, facile à faire et où les ingrédient sont facile à  trouver.  J'en ai fait, et c'est super bon. La recette croquette est venue de la France au Japon vers 1870. Les japonais ont changé originalement cette recette. Elle est maintenant différente et est devenu la cuisine familial oridnaire depuis longtemp. Au Japon ces croquettes sont appelée corroke.

RECETTE pour 4 personnes :

  • 240g de seak haché ou de chair à saucisse
  • 5 grosses pommes de terre
  • 1 oignon
  • Du sel
  • Du poivre
  • De la farine
  • 1 oeuf
  • De la chapelure ou un pain d'hier dure
  • De l'huile pour frire

     0.      (Seulement si vous utilisez le pain) Prendre la baguette de pain dure et s'aider d'un couteau pour en avoir les miettes afin d'imiter la chapelure.

  1. Faire boullir de l'eau dans une grande casserole avec du sel puis ajouter les pommes de terre non épluché. Une fois tendre vous pouvez les sortir du feu, les essorer et les laisser refroidir un peu. En attendant la cuisson vous pouvez entâmer les étapes suivantes.
  2. Prendre l'oignon, l'éplucher, le laver et le couper en menus morceaux.
  3. Dans une poêle mettre un peu d'huile et faire cuire le steak haché, puis ajouter les oignons. Une fois cuit salez et poivrez.
  4. Enlevez la peau des pommes de terre (attention à ne pas vous brûlez si elles n'ont pas eu le tempss de refroidir).  Puis écrasez-les dans un petit saladier afin d'en faire une puré. Salez poivrez.
  5. Ajoutez le steak haché et les oignons à la purer dans la saladier. Mélangez.
  6. Mettez le tout en boule écrasez, en forme de sac en paille. (Vous pouvez vous amusez a faire d'autre forme, boule, carré, triangle (!) ou autre...)
  7. Casser l'oeuf dans un bol puis le mélanger.
  8. Dans une assiette ou à même la table mettre de la farine, et déposez à côté le bol d'oeuf mélanger et dans une autre assiette mettre la chapelure ou les miettes de pain. Et dans cette ordre déposez les boules dedans afin qu'elles soient bien envelopper de chaque ingrédient.
  9. Dans une grande casserole ou une poêle faire chauffer l'huile et déposer les croquettes dessus jsuqu'à ce que leurs croûte soit bien dorée. Egoutez sur du papier absorbant. Et servir.

Il est important que l'on élimine l'eau des pommes de terres dans cette recette. Dégustez les croquettes avec du ketchup ou avec la sauce Tonkatsu.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Merci de visiter mon site!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site