Funérailles Japonaise

Fuérailles Japonaise
Les Japonais dépensent en moyenne 4 millions de yen pour un enterrement, c'est le coût le plus élevé du monde. La cause principale est la pénurrie de place dans les cimetières. L'accès à un emplacement est ainsi devenu quasiment impossible dans la capitale japonaise.

Les rites funéraires au Japon sont composé la plus part du temps par une crémation (un choix que 99.82% des japonais prennent) puis un enterrement dans la tombe de la famille. Les rites funéraires sont 90% bouddhiste alors que les deux religions principales du Japon sont le shintoïsme et le bouddhisme.

Les Japonais appliquent la cérémonie appelé Matsugo-no-mizu ("eau du dernier moment") qui consiste à humidifié les lèvres de la personnes décédé avec de l'eau. Près du lit du mort on place une bougi, de l'encens, une petite table décorée de fleurs et un sac dans lequel on y met de l'argent afin que le malheureux puisse sans risque traversé le Sanzu-no-kawa ("le fleuve de mort") que l'on place que son épaule. On place également un chapelet bouddhiste appelé "juzu" entre les mains jointes du défunt, et un couteau peut aussi être posé sur la poitrine du mort pour éloigner les mauvais esprits.

L'organisation des funérailles est confié engénéral au fils aîné. Certains jours sont plus favorable pour des funérailles que d'autre, c'est pour cela que la famille contacte un temple pour d'informer du meilleur jour. Ainsi les jours appelé tomobiki sont à éviter car selon la croyance, les personnes proches du mort pourraient suivre celui-ci dans la tombe en cas de rituel ce jour-là.

Le coprs du défunt est lavé et les orifices sont fermées avec du coton. Les derniers habits sont traditionnellement un costume pour les hommes et un kimono pour les femmes. Les hommes peuvent eux aussi utilisé un kimono mais cela se fait de plus en plus rare. Des soins de thanatopraxie sont prodigués de façon à améliorer l'apparence du mort.

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Merci de visiter mon site!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×